
Après une pause dédiée aux examens scolaires, tristement prolongée par une période de deuil, les jeunes athlètes de l’académie retrouvent le chemin du terrain du Centre Jeune Panzi pour la reprise normale de leurs entraînements.
Les dribbles, les shoots et le son des baskets sur le terrain sont de retour Ce lundi 7 juillet.
Conformément au programme habituel, la reprise a débuté ce lundi avec les catégories Baby Basket et Benjamins, qui ont ouvert le bal. Toutes les autres sections de l’académie reprendront également leurs séances au fil de la semaine, selon leurs horaires respectifs. La direction d’A4C a précisé qu’un programme spécifique pour la période des vacances sera communiqué ultérieurement aux athlètes et à leurs parents.
Il convient de rappeler que les entraînements avaient été initialement suspendus il y a quelques semaines pour une raison primordiale : permettre aux athlètes, qui sont en majorité des élèves et des étudiants, de se concentrer pleinement sur la préparation et la passation de leurs examens de fin d’année. Cette décision réaffirme l’engagement constant d’A4C pour la réussite aussi bien académique que sportive de ses membres.
Cependant, la reprise, qui devait avoir lieu plus tôt, a été reportée suite au décès tragique de l’académicien Aladin Irenge, qui a profondément affecté toute la communauté A4C. L’académie et ses membres ont observé une période de deuil et de recueillement pour honorer la mémoire de leur jeune coéquipier Aladin Irenge et soutenir sa famille dans cette terrible épreuve.
C’est donc avec un esprit renouvelé, une grande énergie et une pensée pour leur ami que les jeunes d’A4C retrouvent aujourd’hui les parquets. La direction de l’académie a déjà annoncé qu’un programme spécial pour les vacances serait bientôt communiqué, promettant de nouvelles activités pour garder la flamme et la forme.
Une nouvelle page se tourne pour A4C, pleine de vie et d’ambition. La passion du jeu est bel et bien de retour !