ActualitésEvénementsMatchsNews
A la Une

Cloture du mois de la Femme avec A4C Girls

Sport, Culture et Paix au Centre Jeune Panzi

Bukavu – En dépit du contexte particulier qui prévaut actuellement à Bukavu, les jeunes femmes de l’académie de basket Ambassadors 4 Christ (A4C) ont tenu à marquer la fin du mois de mars, dédié aux droits des femmes, par un événement empreint de sportivité, de culture et d’espoir. Ce dimanche 30 Mars 2025, le Centre Jeune Panzi, au cœur de la paroisse de Panzi, a vibré au rythme des A4C Girls.

L’après-midi a débuté sur le terrain avec un match de gala attendu, opposant la section féminine de l’académie, les A4C Girls, à leurs homologues masculins plus jeunes, les Benjamins A4C. Dans une ambiance fair-play et enthousiaste, les Benjamins ont finalement remporté la rencontre, mais l’essentiel était ailleurs : dans la célébration du sport comme vecteur de rassemblement et de dépassement de soi.

La journée s’est poursuivie par une soirée riche en émotions et en talents, orchestrée avec brio par la capitaine de l’équipe féminine, Aimée Clémence Mukono. Les académiciennes ont dévoilé leurs autres facettes artistiques à travers des prestations variées : des textes de slam percutants, des chansons entraînantes et des chorégraphies dynamiques ont rythmé la soirée.

Un moment fort fut la lecture d’un discours poignant appelant à la paix, délivré par la meneuse de l’équipe, Mlle DANOR. Ce message, particulièrement significatif dans le contexte local, a résonné auprès de l’audience, composée notamment des encadreurs dévoués de A4C, MM. Raymond Baba, Serge Shamulwa, Destin BIR, etc, ainsi que des représentants de l’administration du Centre Jeune Panzi, dont le Père Marc Babunga, qui a salué l’initiative.

Pour conclure cette journée mémorable, participants et organisatrices se sont réunis autour d’un repas de circonstance, partageant un moment de convivialité avant de s’élancer dans une danse collective, symbole de la joie et de la solidarité qui ont marqué cet événement.

Les A4C Girls ont ainsi démontré, par cette initiative, leur engagement non seulement sur les terrains de basket, mais aussi au sein de leur communauté, portant un message d’espoir, de résilience et de célébration de la femme à Bukavu.

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

  1. C’est fut un évènement vraiment important qui a rappelé aux filles qui sont les femmes de demain qu’elles sont capables de tout , malgré la conception des plusieurs

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page