Le Centre Jeune Panzi a vibré au rythme d’une nouvelle confrontation amicale de basketball ce samedi 3 mai dernier. Pour son troisième match de week-end organisé en l’absence de championnat officiel de l’EUBABUK, l’école de basketball Ambassadors 4 Christ (A4C) recevait le BC WonderFull Académie, une autre formation évoluant, comme elle, en deuxième division.
Après s’être mesurée à deux reprises au BC Panzi (première division), A4C retrouvait cette fois un adversaire de son calibre habituel, promettant une rencontre disputée. Et le public n’a pas été déçu par le scénario du match, riche en suspense et en retournements de situation.
En effet, l’équipe de BC WonderFull a pris le meilleur départ, menant au score durant les deux premiers quarts-temps. Loin de se décourager, les joueurs d’Ambassadors 4 Christ ont fait preuve d’une belle réaction d’orgueil au retour des vestiaires. Portés par leur public, ils ont réussi à « renverser la vapeur » au cours d’un troisième quart-temps intense, prenant même l’avantage et laissant espérer une victoire à domicile.
Cependant, le dernier acte de la rencontre a été fatal aux locaux. Alors qu’ils tenaient leur succès, les académiciens d’A4C ont connu une baisse de régime dans les ultimes minutes, « sombrant » face à la pression et à la détermination retrouvée de BC WonderFull. Ces derniers ont su saisir leur chance pour repasser devant et s’adjuger la victoire sur le score final de 58 à 51.
Ce résultat, bien que décevant pour A4C au vu de la physionomie du match, souligne l’intensité et l’équilibre des forces en présence au sein de la deuxième division. Ces rencontres amicales continuent d’offrir une plateforme essentielle pour le développement des joueurs et le maintien de l’esprit de compétition à Bukavu.